co2 top

voiture

Tourisme durable

Label Clef Verte

Publications

 pub cv

 btn pub

Introduction
Label Clef Verte

Le Maroc est une des grandes destinations touristiques mondiales et inspire à devenir la destination de référence en matière de développement durable sur le pourtour méditerranéen à l'horizon 2020. Positionnement fondé sur son patrimoine écologique, paysager et culturel de grande valeur et qui va lui permettre d'atteindre les 20 millions de touristes tel que stipulé dans la vision 2020 du secteur du tourisme, conçue pour mettre en valeur les potentialités de chacune des régions du Royaume et promouvoir un tourisme respectueux de l'environnement.

Toutefois, la conscientisation des intervenants tout au long de la chaîne de valeur touristique ainsi que les touristes est une condition sinequanone pour relever ce défi.

La vision de la Fondation Mohammed VI Pour la Protection de l'Environnement est d'accompagner ce défi à travers l'éducation et la sensibilisation à l'environnement des acteurs de l'hébergement touristique par la mise en place du label clef verte.

Clef verte a été lancée par la Fondation pour l'Education à l'Environnement (FEE) en 2002. Avec 2400 établissements labellisés dans 53 pays, c'est le label est le plus représenté au monde. Il est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) et par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Il constitue le premier réseau international d'hébergements touristiques écologiques, dont les critères, la procédure d'octroi ainsi que les valeurs à véhiculer sont identiques et obligatoires dans chaque pays membre, avec quelques adaptations spécifiques à chacun.


Site web

http://www.clefverte.ma/

 

C’est votre 1ere Visite ?