
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, lance la 11ème édition du concours les « Jeunes Reporters pour l’Environnement » (JRE) : un challenge annuel pour sensibiliser les journalistes en herbe à la protection de leur environnement.
En effet, il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser au développement durable et à la protection de l’environnement et c’est ce que nous prouve tous les ans, les lycéens et lycéennes JRE qui enquêtent sur les problématiques environnementales liées à leurs localités ou régions à travers une réelle démarche journalistique.
La thématique de cette 11ème édition met l’accent sur: « Les Espaces verts dans les Villes et Campagnes ».
De nombreux prix sont à gagner et les meilleures contributions seront mises en avant afin de participer au concours JRE à l’International puis publiées dans le « YRE BOOK » par la Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE).
Téléchargez la circulaire et la note explicative.










Pour l’édition 2025, 45 plages avaient déposé leur candidature, illustrant l’intérêt croissant des communes littorales pour ce label, reconnu pour sa contribution à l’attractivité touristique durable et à la valorisation des territoires.
Voir les sites