SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, et Ambassadeur de la Côte, titre décerné à Son Altesse Royale par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), a visité, lundi, le « Vancouver Aquarium Marine Science Centre » (Centre des sciences et recherches marines de Vancouver).
A son arrivée, Son Altesse Royale a été accueillie par Dr. John Nightingale, président-directeur général du « Vancouver Aquarium Marine Science Centre », et Mme Cathy Imrie, vice-présidente adjointe, chargée des finances et de l’administration.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa a, à cette occasion, visité le Laboratoire des zones humides (Wet Lab Classroom), ainsi que la salle dédiée aux ateliers d’apprentissage et de sensibilisation des enfants à l’éducation environnementale et à la protection de la biodiversité marine.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa a, ensuite, tenu une séance de travail avec notamment Dr. John Nightingale et M. James Bartram, vice-président, chargé du programme d’éducation au sein du Centre, axée sur les moyens de renforcer la coopération entre le « Vancouver Aquarium Marine Science Centre » et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en matière de sensibilisation à l’éducation environnementale et à la protection de la biodiversité marine, et de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire du « Vancouver Aquarium Marine Science Centre » en la matière.
A cette occasion, Dr. John Nightingale et M. James Bartram ont présenté à Son Altesse Royale les initiatives de conservation, d’éducation et de recherche menées par le « Vancouver Aquarium Marine Science Centre », le plus grand aquarium du Canada et le cinquième en Amérique du Nord.