Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, préside la cérémonie d’inauguration officielle de l’Espace Ecologie sur l’esplanade des Oudayas à Rabat, à l’occasion de la célébration de la journée de la Terre.
A cette occasion, Son Altesse Royale procède à la remise des prix de la Journée de la Terre à des Organisations non gouvernementales (ONG) et à des entreprises.
Ainsi, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa remet le trophée Action citoyenne à l’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre, représentée par son président M.Abderrahim Ksiri.
Le trophée Action durable est remis à l’Association Al Jisr, représentée par son président, M.M’hammed Abbad Andaloussi, et le trophée Action de proximité à l’Association des Amis des palmiers, de développement et de la lutte contre la pauvreté, représentée par son président, M.Khalil Nouhi.
Quant au trophée Action citoyenne, il est revenu à l’Union régionale CGEM-Meknès, représentée par son président, M.Larbi Lahraichi, alors que le trophée Action intégrée est remis à Al-Omrane Tamesna, représentée par sa directrice générale, Mme Lamia Kadiri, et le trophée Action soutien associatif à la société Shell, représentée par son PDG, M.Mohamed Raihani.
Son Altesse Royale est saluée ensuite par le designer des trophées, M.Hicham Lahlou.