Le programme de la Baie d’Oued Eddahab (Dakhla), lancé en 2011, vise à préserver cet immense espace naturel et sauvage, où les activités humaines se développent rapidement, par une gestion durable de la baie.
La Baie d’Oued Eddahab est un site d’un grand intérêt biologique et écologique. Cette baie marine d’une superficie de 40 000 ha (37 km de long sur 13,5 km de large), séparée de l’océan atlantique sur toute sa longueur par une presqu’île, est riche de par sa faune (oiseaux, poissons), sa flore désertique, ses grands espaces sauvages.
La fondation agit en appui au projet de développement durable de la Baie d’Oued Eddahab qu’elle a initié. Cette action s’appuie enfin sur l’expérience de la lagune de Marchica.
La Fondation mène des actions de sensibilisation et d’éducation auprès des populations riveraines en déployant ses programmes Éco-Écoles Ecoles, JRE, Pavillon Bleu, Clef Verte. Elle développe des outils pédagogiques comme un cédérom sur les richesses de la baie et un jeu pour la diffusion des connaissances, un chemin pédagogique dans la ville de Dakhla.