« Salon Pollutec Paris » du 1er au 04 décembre 2009.
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a participé au Salon Pollutec qui s’est tenu à Paris du 1er au 04 décembre 2009.
Pollutec confirme sa place d’événement leader mondial du marché de l’Environnement. Ce Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, a réuni pendant 4 jours toutes les techniques de prévention et de traitement des pollutions et plus généralement de préservation de environnement et de mise en œuvre du développement durable.
Plusieurs stands ont été visités, notamment :
– Chambre Régionale de Commerce et de l’Industrie, qui a crée le Club des éco-entreprises et qui rassemble près de 400 éco-entreprises en champagne –Ardenne (PME – PMI et grands groupes, laboratoire de recherche, Centre de Formation, universités, Associations et Collectivités) qui sont en pointe notamment dans les domaines des déchets, de l’eau et de l’énergie ;
– ENVIRONNEMENT SA : l’une des toutes premières entreprises internationales d’instrumentation d’analyse et de mesure de l’environnement, spécialement dans le domaine de la surveillance de la qualité de l’air. Environnement S.A propose une gamme complète d’appareils automatiques de mesure en continu de la qualité de l’air.
– ARIA TECHNOLOGIES : réalise des études de modélisation pour les industriels, les bureaux d’études, les collectivités locales et l’administration du type dispersion des émissions industrielles, études de danger, études d’impact, études odeur, évaluation des risques sanitaires, impact de la circulation automobile, prévision de la qualité de l’air, évaluation du potentiel éolien.
Une réunion a été tenue avec le Directeur Général Délégué de ARIA Technologie. Lors de cette réunion, plusieurs questions ont été discutées :
La stratégie de la Fondation en matière de la pollution de l’air ;
L’étude éco-épidémiologique que la Fondation compte mener sur l’agglomération du grand Casablanca ;
L’activité de d’ARIA TECHNOLOGIES et notamment son action menée sur la ville de Casablanca en partenariat avec l’ADS ;
ARIA Technologie a été sollicitée par la Fondation pour faire une proposition relative à étude de modélisation sur les impacts de la pollution de l’air et intégrant le volet épidémiologique.