Tous pour l'Environnement

Actualités

22 décembre 2010

19 novembre 2008 | Réunions annuelles des coordinateurs internationaux des programmes « Jeunes Reporters pour l’environnement » et « Eco-Ecoles », du 19 au 22 novembre 2008, Rabat.

19 novembre 2008    |    Réunions annuelles des coordinateurs internationaux des programmes « Jeunes Reporters pour l’environnement » et « Eco-Ecoles », du 19 au 22 novembre 2008, Rabat.

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa et la Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE), ont organisé du 19 au 22 Novembre 2008 à l’hôtel Golden Tulip Farah à Rabat les réunions annuelles des coordinateurs internationaux des programmes d’éducation à l’environnement en milieu scolaire à savoir « Jeunes Reporters pour l’Environnement » et « Eco- Ecoles ».

 

 

 

Prés de 45 représentants de pays membres de la FEE étaient présents et ont débattus des points suivants :

 

  • La vision et les orientations des programmes ;
  • Les plans d’actions pour chaque programme ;
  • La stratégie à adopter par la FEE pour le sponsoring ;
  • Le partage des expériences.

Rappelons que la FEE est une organisation internationale non gouvernementale représentée dans 55 pays à travers les 5 continents et soutenue par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, qui a adhéré à la FEE en Juin 2002 a accédé au statut de « membre à part entière » en 2005 en délocalisant au Maroc 4 programmes internationaux 

1. Jeunes Reporters pour l’Environnement ;
2. Eco Ecoles ;
3. le label « Pavillon Bleu » des plages et marinas ;
4. le label « Clef verte » pour les établissements touristiques ;

Un cinquième projet est en cours de délocalisation, il s’agit du programme LEAF (Apprendre des Forets pour les établissements scolaires.

Haut