ISESCO et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement organisent un atelier régional sur la gestion intégrée des ressources en eau et les changements climatiques – Marrakech du lundi 29 novembre au jeudi 2 décembre 2010.
Dans le cadre de la convention de partenariat l’ISESCO – Fondation, un atelier régional sur « la gestion intégrée des ressources en eau et les changements climatiques », est organisé du lundi 29 novembre au jeudi 2 décembre 2010 à Marrakech. Cette manifestation a vu la participation d’une douzaine de pays arabo- islamiques membres de l’ISESCO, et a réuni plus de 30 experts nationaux et internationaux.
 Les thèmes débattus ont porté sur l’analyse de la situation actuelle des impacts des changements climatiques sur les ressources en eaux, des actions d’atténuation et d’adaptation mises en place pour faire face aux phénomènes climatiques extrêmes dans les pays du monde islamique.
Les actions de sensibilisation et d’information sur l’effet de serre et les changements climatiques menés par la FM6E dans le cadre de son programme de compensation volontaire carbone ont ainsi été présentées.
Cet atelier constitue un forum d’échanges d’expériences et d’information pour éclairer sur le phénomène des changements climatiques qui affectent les pays arabes et islamiques, ainsi que ses conséquences graves, notamment les sécheresses, les inondations, les changements dans la répartition géographique des précipitations et la salinité croissante de certaines nappes aquifères côtières et la désertification.