Lors du passage de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, à l’école Ibn Achir des travaux des élèves des écoles de la région dont ceux du Club « La main à la pâte » ont été exposés à Son Altesse Royale.
Au terme de la visite, Son Altesse Royale, a décidé d’améliorer les conditions d’exercice de l’art, de ces jeunes potiers, en engageant la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans une action de mise à niveau environnementale du club « la main à la pâte » avec, notamment, l’acquisition d’un four à gaz.
L’objectif de la démarche est:
– De privilégier l’acquisition des connaissances par l’exploration, l’expérimentation et la compréhension du monde naturel.
– D’Inculquer les notions de développement durable aux générations futures en favorisant la créativité et l’expérimentation de matériau naturel comme la terre.
– Susciter auprès des écoliers une prise de conscience des problèmes environnementaux.
– Développer auprès des écoliers des compétences qui ne sont pas traditionnellement inscrites dans le cursus scolaire.
– Inciter les écoliers à davantage de recherche et d’exploration pour en faire de futurs défenseurs et leaders d’opinion en matière de protection de l’environnement.