Parasol 3 Parasol 1 Parasol 2
Pour un été responsable

Activités SAR la Princesse Lalla Hasnaa

25 décembre 2010

vendredi 16 mars 2007

vendredi 16 mars 2007

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa PRESIDE, A RABAT, LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FONDATION MOHAMMED VI POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, PRESIDENTE DE LA FONDATION MOHAMMED VI POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT, PRESIDE, A RABAT, LA SIGNATURE DE DEUX CONVENTIONS-CADRE DE PARTENARIAT

PORTANT SUR L’EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT ET LA REHABILITATION DU PARC DE L’ERMITAGE DE CASABLANCA.

LA PREMIERE CONVENTION, QUI LIE LA FONDATION MOHAMMED VI POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT A L’ORGANISATION ISLAMIQUE POUR L’EDUCATION, LES SCIENCES ET LA CULTURE (ISESCO), VISE A DEVELOPPER LES METHODES D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE ET A DIFFUSER SES VALEURS A TOUS LES NIVEAUX DE L’ENSEIGNEMENT.

 LA CONVENTION RELATIVE A LA RESTAURATION ET LA REHABILITATION DU PARC DE L’ERMITAGE DE CASABLANCA A ETE SIGNEE ENTRE LE PRESIDENT DELEGUE DE LA FONDATION ET LES REPRESENTANTS DES DIFFERENTS PARTENAIRES A CE PROJET, A SAVOIR LE WALI DE LA REGION DU GRAND CASABLANCA ET GOUVERNEUR DE LA PREFECTURE DE CASABLANCA, M. MOHAMED KABBAJ, LE WALI DIRECTEUR GENERAL DES COLLECTIVITES LOCALES, M. NOUREDDINE BOUTAYEB, LE PRESIDENT DU CONSEIL DE LA VILLE DE CASABLANCA, M. MOHAMED SAJID, LE PRESIDENT DU DIRECTOIRE DU GROUPE ALTADIS, M. LARBI BELLAHA, LE PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DES CIMENTS DU MAROC, M. MOHAMED CHAIBI, LE DIRECTEUR GENERAL DE LA LYDEC, M. JEAN PIERRE ERMENAULT ET M. JAMAL HIABI, AU NOM DU DIRECTEUR GENERAL DE LAFARGE.

Haut
Scuba Diver
Underwater Coral
Underwater Coral
Underwater Coral
Underwater Coral Underwater Coral

Engagement Collectif

Tous unis pour préserver nos plages

Sensibilisation Active

Transmettre les bons gestes, éveiller les consciences

Générations Futures

Agir aujourd’hui pour protéger demain

Impact Local

Agir là où la mer et les citoyens se rencontrent

Les sites Pavillon bleu en 2025

Pour l’édition 2025, 45 plages avaient déposé leur candidature, illustrant l’intérêt croissant des communes littorales pour ce label, reconnu pour sa contribution à l’attractivité touristique durable et à la valorisation des territoires.

28 Plages
4 Marinas
1 Lac naturel