Vèmes Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée: Priorité à l’eau, tenue du 26 au 29 mars 2009 à Monaco.
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a participé aux Vèmes Rencontres internationales Monaco et la Méditerranée (RIMM) ayant comme axe prioritaire l’eau, tenues du 26 au 29 mars 2009 à Monaco.
Le Maroc était le pays à l’honneur des Vèmes Rencontres internationales Monaco et la Méditerranée. Sa participation en tant qu’invité d’honneur à ces rencontres, vise à faire connaître son patrimoine hydraulique à un public plus large et à engager une campagne de sensibilisation à l’échelle internationale, de façon à le sauvegarder et à le valoriser pour un développement durable.
Mme Bennani, Ambassadeur du Maroc à l’Unesco, a affirmé que le Maroc développe une nouvelle politique en mouvement, grâce aux réformes sociales et économiques engagées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Selon Mme Bennani, la politique du Royaume tend à mettre fin aux disparités locales et s’engage dans l’édification de l’Etat de droit: “Les valeurs que prône aujourd’hui le Maroc, dit-elle, s’harmonisent avec celles de Monaco en particulier et de l’Union européenne en général”.