Vernissage de l’exposition « Terre Vue du Ciel ».
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a présidé au Parc de la Ligue Arabe à Casablanca le vernissage de l’exposition « La Terre vue du Ciel»; un portait aérien de notre planète pour un Développement Durable élaboré par Yann Arthus-Bertrand.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a souhaité à travers cette exposition, communiquer sur les enjeux environnementaux et sensibiliser le public Marocain quant aux impacts générés par les modes actuels de consommation, de production et d’exploitation des ressources naturelles ainsi que les actions à mettre en oeuvre pour s’inscrire dans le Développement Durable.
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et Yann Arthus-Bertrand vous invitent à un voyage, fruit d’un patient travail d’enquête entamé en 1990, représentant 4000 heures de vol en hélicoptère et une centaine de pays visités. Ces photographies aériennes reflètent la variété des milieux naturels et des expressions dela vi e, mais aussi l’empreinte de l’homme et les atteintes à son environnement.
L’ exposition « La Terre vue du Ciel » comprend 120 photographies (dont des prises de vues imprenables du Maroc) remarquables de par leur qualité esthétique et leurs légendes explicatives. Les photographies sont accompagnées de messages alarmistes appelant à une prise de conscience sur un état des lieux du monde, mais aussi des messages d’espoir à travers des exemples concrets qui incitent à l’action.