La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa organise le jeudi 23 Juillet 2009 le vernissage de l’exposition « L’Art pour Environnement » à la Villa des Arts de Casablanca.
Son Altesse Royale a souhaité à travers cette exposition, impliquer les Artistes nationaux, dans son engagement en faveur d’une meilleure prise de conscience des enjeux environnementaux, sensibiliser les citoyens aux problématiques environnementales et engager ainsi des actions de Développement Durable.
L’ exposition « L’Art pour l’Environnement » comprend 21 artistes dont 13 peintres, un sculpteur et 7 photographes . Ces artistes nous convient à un voyage dans la nature à travers des œuvres qui interpellent l’opinion publique et nous invitent à promouvoir un changement de comportement.
Ces formes d’expression artistique diverses , qu’il s’agisse de peintures, de photographies, ou de sculptures de grande qualité est un moyen de toucher un large public et de faire naître des émotions qui nous incitent à nous engager pour la préservation de la planète en général et notre pays en particulier.