«La Terre vue du Ciel », par Yann Arthus-Bertrand.
L’exposition « La Terre vue du Ciel » quitte Casablanca pour Marrakech. Organisée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, cette exposition a été inaugurée au Parc de la Ligue Arabe à Casablanca le Lundi 27 Avril 2009 par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa en présence de M. Yann Arthus-Bertrand qui avait fait le déplacement spécialement pour cet important événement.
A travers cette exposition, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a souhaité communiquer sur les enjeux environnementaux et sensibiliser le public marocain quant aux impacts générés par les modes actuels de consommation, de production et d’exploitation des ressources naturelles ainsi que les actions à mettre en œuvre pour s’inscrire dans le Développement Durable.
Une excellente façon de découvrir et redécouvrir, à travers ces portraits, la beauté de la terre et de faire émerger chez les jeunes des sentiments de respect et de responsabilité à l’égard de notre planète, notre patrimoine commun.
Grace à la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement , Yann Arthus-Bertrand invite les visiteurs à un voyage, fruit d’un patient travail d’enquête entamé en 1990, représentant 4000 heures de vol en hélicoptère et une centaine de pays visités. Ces photographies aériennes reflètent la variété des milieux naturels et des expressions de la vie, mais aussi l’empreinte de l’homme et les atteintes à son environnement.