La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a participé du 31 Mars au 1 avril à Malaga à des journées d’échanges d’expérience sur la gestion durable des espaces littoraux urbains côtiers de Malaga/Espagne et les agglomérations du nord du Maroc.
Â
Ces journées ont été organisées par l’Observatoire de L’Environnement Urbain de la Ville de Malaga et le Centre «Â Aula Del Mar de Malaga ». La Fondation a été sollicitée pour présenter le programme «Â Plages Propres », en tant qu’initiative nationale réussie en matière de gestion environnementale des plages du Royaume du Maroc.
Â
Ces journées qui avaient pour objectifs la promotion d’une gestion intégrée des côtes et la constitution de canaux de coopération et d’échange d’expériences en matière de gestion et développement durable des zones côtières, ont connu la participation des présidents des communes Chefchaouen, Oued Lao, les représentants des communes de Nador et El Houceima, l’UICN, des professeurs des Universités de Malaga et de Cadiz, des associations nationales espagnoles et des étudiants de l’Université de Malaga .