La Fondation participe à la 21e édition du Salon International du livre et de l’Edition qui se tient à Casablanca du 12 au 22 février 2015.
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement participe, à l’occasion du 21e SIEL, par la mise à disposition aux élèves des Eco-écoles inscrites au programme Eco-écoles de la région du Grand Casablanca une borne interactive développée pour l’éducation au développement durable. Ce contenu est accessible au niveau du stand mis en place en collaboration avec le Conseil National des Droits de l’homme(CNDH).
La Fondation, engagée sur de nombreux programmes d’éducation au développement durable, s’est toujours attachée à utiliser les moyens les plus efficaces et les plus attractifs pour toucher ses cibles, particulièrement les enfants et les jeunes. Ainsi, leurs visites est non seulement une opportunité de découverte d’un contenu innovant et ludique à travers les Technologies de l’information et de la communication, mais aussi une réflexion sur les sujets étudiés sur les bancs de l’école sur le développement durable. Ce prolongement,comme cité dans l’Agenda du développement durable post 2015 par l’UNESCO, appuie un apprentissage de la durabilité « par la pratique ».
Lors des ateliers débats qui se tiennent en marge du salon, la Fondation participe le 21 février de 12h15 à 13h15, aux côtés de deux associations (« Terre et Humanisme » et « Akhiam »), à l’espace « Parole aux associations » sur le thème de l’Environnement. Cet atelier permet de faire connaître le travail des associations marocaines qui ont fait progresser la question des droits humains des femmes, et de leur rendre hommage.
Le SIEL est organisé chaque année par le Ministère de la Culture en collaboration avec l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC). Il permet aux entreprises nationales et internationales qui s’intéressent à l’industrie du livre et à sa diffusion, aux technologies de l’impression et de l’édition numériques et à tout ce qui s’y rattache, de présenter leur offre aux visiteurs du Maroc.