Tous pour l'Environnement

Actualités

22 décembre 2010

13 février 2009

13 février 2009

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a lancé le programme  « Eco- Ecoles » 2008-2009 a l’école Dar Essalam El Hassania à Rabat

 Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a lancé, le Vendredi 13 Février 2009 à l’école Dar Essalam El Hassania à Rabat le programme  » Eco- Ecoles ».

Son Altesse Royale a présidé les travaux du comité de suivi du programme « Eco- Ecoles » lesquels ont porté sur les points suivants :

                                             

  • Mise en place d’ampoules économiques ;
  • Réalisation d’un four économique au sein de l’école, visant la protection de l’environnement ;
  • Fabrication d’un grill fonctionnant à l’énergie solaire.

Le comité de suivi est représenté par les élèves, les enseignants, la direction de l’école, les parents d’élèves…, ce qui reflète une grande diversité d’origines, d’objectifs, de représentations et d’intérêts.

Pour rappel, le programme Eco- Ecoles se propose de contribuer à la formation d’écoliers, futurs éco-citoyens, par leur implication directe dans la gestion de leur école en intégrant les notions de développement durable particulièrement en terme de réduction des coûts en énergie, en eau et amélioration de la gestion des déchets.

Lors de la visite de du club d’environnement, des explications ont été fournies à  Son Altesse Royale sur les différentes réalisations relatives au tri et recyclage des déchets de l’école.

Ont été également présentés à Son Altesse Royale le système de goutte à goutte des plants via la récupération de l’eau de pluie, ainsi que les différentes étapes du cycle de l’eau.

Le programme a été lancé au Maroc en Novembre 2006 et a concerné dans sa phase pilote 8471 élèves et 17 écoles réparties sur 9 régions du Royaume.

Haut