Tous pour l'Environnement

Actualités

22 décembre 2010

14 avril 2010

14 avril 2010

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Salon international du livre de Tanger.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré, mercredi 14 avril 2010 à Tanger, la 16e édition du Salon international du Livre de Tanger des Livres et des Arts, organisée par l’Institut Français de Tanger-Tétouan, en partenariat avec l’Association Tanger, Région pour l’Action Culturelle du 14 au 18 avril 2010, sous le thème «Dire notre Planète, ses Hommes et ses Mers ». La sensibilisation aux problèmes environnementaux et la vulgarisation scientifique destinés aux jeunes ont été organisés autour des thèmes relatifs à la biodiversité et les différents écosystèmes dans lesquels l’Homme évolue.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a visité les différents stands de ce salon, les différentes expositions d’arts plastiques et audiovisuels ainsi que les différents espaces dédiés aux enfants, qui ont été au centre de cette édition à travers l’organisation des ateliers de formation des responsables de club de l’environnement. Cette formation est destinée aux formateurs des clubs de l’environnement portant sur les outils pédagogiques préparés auparavant par les Petits débrouillards, mais également des ateliers de création, de lecture, de contes, de peinture, de calligraphie et de photographies.

Cette manifestation a vu également l’organisation de tables rondes animées de débats enrichissants, d’échanges littéraires, artistiques et scientifiques avec la participation d’intervenants de renommée nationale et internationale.

Au fil des années, ce Salon est devenu un événement culturel et un lieu de rencontre incontournable pour les passionnés et professionnels du livre et de la lecture dont les objectifs sont multiples et focalisés principalement sur la lecture chez les jeunes.

Haut