Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa reçue au Département d’Etat par Mme Hillary Clinton Washington, 16/03/2010.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a été reçue, mardi à Washington, par la Secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, avec laquelle Son Altesse Royale a notamment abordé la célébration au Maroc, en avril prochain, du 40ème anniversaire du Jour de la Terre.
Lors de cette entrevue, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a aussi passé en revue les réalisations et les projets de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, que préside Son Altesse Royale.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa est en visite dans la capitale américaine, à l’occasion de l’annonce de la célébration par le Royaume du 40ème anniversaire du Jour de la Terre et du lancement de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable, à laquelle avait appelé SM le Roi Mohammed VI dans Son dernier discours du Trône.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a affirmé, à cette occasion, que la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement continue de progresser dans la concrétisation de sa mission principale qui est l’éducation et la sensibilisation des acteurs pour un développement durable, à travers la réalisation et la programmation de projets pilotes de démonstration, basés sur des accords de partenariat impliquant et fédérant les différents intervenants.
La préservation et la sauvegarde de l’environnement constituent la pierre angulaire des politiques et stratégies de développement initiées par le Royaume, a d’autre part rappelé Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa.
Cette entrevue s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc aux Etats Unis, M. Aziz Mekouar.