Les journalistes viennent clore une année de formation à distance sur une plateforme d’e-learning mise sur pied par la Fondation.
30 jeunes journalistes du Maroc,de la Tunisie, de la Mauritanie, du Bénin, du Sénégal et de Guinée participeront à un atelier de travaille 17 Mars 2015 à l’hôtel Mercure de Rabat, à l’invitation de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et de l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO).
Cet atelier vient clore une année de formation à distance organisée par la Fondation au profit de jeunes journalistes et professionnels de la communication sur la protection de l’environnement et le développement durable, menée avec l’appui du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).
Ce réseau de soutien et de formation a pour objectif d’accroître la capacité des médias sous toutes leurs formes (audiovisuel, presse écrite, presse électronique) à traiter des questions d’environnement et de faire leur travail d’information et de sensibilisation du grand public.
Une plate-forme de formation à distance a ainsi été mise sur pied, et les sessions de formation sont dispensées simultanément dans tous les pays où sont présents les journalistes.
Cet atelier clôturera la session annuelle, enpermettant aux journalistes de se rencontrer, en présentant les meilleurs travaux, et en échangeant sur les contenus de la formation afin de l’améliorer.
La veille, les participants se rendront aux jardins exotiques de Bouknadel pour une visite pédagogique.