Tous pour l'Environnement

Actualités

25 juillet 2017

L’ISESCO et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement organisent un atelier à Amman sur le rôle de la société civile dans le tourisme responsable et durable

L’ISESCO et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement organisent un atelier à Amman sur le rôle de la société civile dans le tourisme responsable et durable

Il se tient du mardi 25 au 27 juillet 2017 à Amman en Jordanie. Cet atelier coïncide avec la célébration de l’année 2017 comme année internationale du tourisme durable.

Des représentants de pays arabo — islamiques membres de l’ISESCO (Palestine, Liban, Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie), ainsi que des experts nationaux et internationaux du tourisme et de l’environnement, issus d’organisations ou de la société civile, ont été invités à cette rencontre.

Les objectifs de ce séminaire sont de mettre en avant le tourisme durable pour le développement et son potentiel dans les pays arabes (tourisme culturel et écotourisme). Le rôle important que joue la société civile, notamment dans la sensibilisation des acteurs (hébergement, guides, transporteurs du tourisme, touristes) pour atténuer l’impact de leurs pratiques quotidiennes sur l’environnement. Des initiatives concrètes sont présentées et débattues, pour mettre en évidence ce rôle.

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présentera ainsi sa riche expérience au travers du déploiement des écolabels Clef verte pour les établissements d’hébergement touristique et Pavillon bleu pour les plages, ou encore de ses programmes Compensation Volontaire Carbone, Plages propres, ou Éco-École et Jeunes Reporters pour l’Environnement pour sensibiliser les plus jeunes à l’Environnement.

L’ISESCO et la Fondation sont des partenaires de longue date et organisent régulièrement rencontres ou ateliers d’information ou de formation.

Haut