« CarbonExpo », Barcelone (Espagne), les 27 et 28 mai 2009.
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a participé à l’événement « CarbonExpo 2009 » qui a eu lieu à Barcelone entre le 27 et le 28 mai 2009. « Carbon Expo 2009 » est un événement annuel qui suscite la participation de la communauté internationale impliquée dans le marché carbone réglementé ou volontaire pour lutter contre le changement climatique. Il est organisé par la Banque Mondiale, l’International Emissions Trading Association (IETA) et la Koelnmess.
CarbonExpo est une plate forme de communication multilatérale pour les décideurs politiques, les experts, les financiers, les universitaires et la société civile. Des participants de plus de 120 pays ont assisté à 9 séances plénières et 28 ateliers et ils ont visité 55 stands d’expositions représentants les secteurs financiers, l’industrie et quelques pays dont le Maroc.
En marge des plénières et tables rondes, plusieurs contacts ont été pris avec les opérateurs de compensation volontaire carbone, notamment, le Voluntary Carbone Standard (VCS), le Gold Standard, My Climate, EcoAct et Atmosfair, afin de s’informer sur les procédures à suivre pour avoir la labellisation des crédits compensés par la Fondation.