La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a organisé les 25 et 26 avril 2024 au niveau du Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement des ateliers sur l’Océan Literacy, sous le thème « Une jeunesse Un océan ». Des ateliers sur les connaissances marines fondamentales au profit de la jeune communauté Eco écoles et Jeunes Reporters pour l’Environnement, programmes portés par la Fondation.
Les ateliers ont été l’occasion pour les jeunes de découvrir le nouvel outil pédagogique développé par la Fondation à travers son bras académique et en collaboration avec l’Institut National de Rercherche Halieutique, et de suivre diverses sessions de sensibilisation à la protection de l’océan, de quoi faire émerger une nouvelle génération respectueuse de l’environnement et croyant aux valeurs du développement durable.
La Fondation s’engage à jouer son rôle dans le cadre de la Décennie de l’océan, puisqu’elle est membre fondateur de cette alliance mondiale et agit comme un catalyseur pour les initiatives maritimes.