
Dans la continuité des ateliers GREEN TIME, les 22, 23 et 24 avril à Meknès, puis les 29, 30 avril et 2 mai à Fès, deux nouvelles escales pédagogiques ont rythmé le printemps des éco-écoliers, en marge de la Journée de la Terre, et officiellement enregistrées dans le calendrier international des activités Earth Day.
Au parc historique Lahboul de Meknès, les enfants ont exploré à travers le chemin pédagogique immersif, la découverte de la biodiversité végétale et animale locale, éveillant leur curiosité au fil des arbres, des chants d’oiseaux et des secrets du vivant.
À Jnan Sbil, jardin mythique de Fès, c’est une exposition photo des Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE) qui les a accueillis, mettant en lumière l’engagement de leurs pairs pour une planète plus respectée.
Les ateliers ont été rythmés par des gestes concrets et porteurs de sens : la fabrication de compost à partir de matières naturelles collectées sur place, et la plantation de « seed bombs » venues tout droit de Rabat – un échange végétal et solidaire entre jeunes ambassadeurs de la nature, unis par l’envie de reverdir leurs villes.
Ces journées ont été bien plus que des visites : elles ont semé, dans les cœurs et les esprits, les graines de l’émerveillement, du lien et de l’action. En offrant aux enfants une rencontre sensible avec le vivant, GREEN TIME continue d’ancrer les valeurs d’écologie, de partage et d’engagement au cœur de leurs apprentissages.














