La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a célébré la Journée Internationale de la Biodiversité, commémorée mondialement le 22 mai chaque année.
Cette Journée Internationale de la Biodiversité, instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2000 a comme thème pour l’année 2024, « Contribuez au plan » qui est un appel à l’action en faveur de la biodiversité, et l’atteinte des cibles du Cadre Mondial de la Biodiversité de Kunming-Montréal en préparation à la 16ème Conférence des Parties prévue en octobre 2024 à Cali, en Colombie qui est la première COP après l’adoption du nouveau cadre Mondial en décembre 2022.
Cet événement s’inscrit dans les célébrations mondiales répertoriées sur le site de la Convention sur la Diversité Biologique et est reconnu comme une activité de la Décennie des Nations Unies pour les Sciences océaniques au service du Développement Durable.
Toujours engagée envers la jeunesse, la Fondation a mobilisé durant cette cérémonie plus de 180 jeunes à travers six actions axées sur les programmes d’éducation au Développement Durable