Tous pour l'Environnement

Actualités

2 novembre 2022

Participation de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement au Congrès International Pavillon Bleu – Las Palmas de Gran Canarias, du 2 au 3 novembre 2022

Participation de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement au Congrès International Pavillon Bleu – Las Palmas de Gran Canarias, du 2 au 3 novembre 2022

Le Congrès International du Pavillon Bleu, s’est tenu les 2 et 3 novembre à Las Palmas de Gran Canaria, à l’Institution Foraine des Canaries (INFECAR),  et le  novembre à la plage de Las Canteras.

Ce Congrès a été organisé par l’Association d’Éducation de l’Environnement et du Consommateur (ADEAC), membre de la FEE et coordinateur du label « Pavillon Bleu » en Espagne, en partenariat avec la Mairie de Las Palmas de Gran Canarias, le conseils  du tourisme et INFECAR.

Le Congrès International du Pavillon Bleu, intitulé « Développement durable, Santé et sécurité », a suscité un grand intérêt et il a atteint les 200 participants de différentes communautés autonomes de l’Espagne et des participants de pays comme la Colombie, Mexique, Brésil, Argentine, Pérou, Chili et le Maroc. 

Ce Congrès, avait pour objectif principal le partage d’expériences en matière de gestion durable des plages et du littoral. Des panels d’experts, de représentants des administrations publiques, des établissements d’enseignement et des entreprises privées et de la société civile ont eu lieu le 2 et le 3 novembre. 

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a participé le jeudi 3 novembre 2022 au panel sur « l’éducation à l’environnement ». Après une présentation de la Fondation et son bras académique en l’occurrence le centre international Hassan II de la Formation à l’Environnement, l’approche multi-acteurs de la Fondation en matière de sensibilisation et d’éducation au développement durable axée autour de programmes de sensibilisation et d’éducation à l’environnement (EE, JRE, Global School, AGUYEN) et le travail de synergie entre ces programmes et les programmes Plages Propres  et Pavillon Bleu pour la sauvegarde et la protection des plages et du littoral a été détaillé. Cette approche a été illustrée par l’opération #b7arblaplastic 2022 et tout le processus de co-construction avec les partenaires et intervenants de la Fondation. 

Le Congrès s’est déplacé le vendredi 4 novembre à la plage de Las Canteras, où il a été programmé (de 9:00 à 13:30 heures) des  ateliers partiques de formation : Premiers secours , Prise en charge des personnes handicapées, activités d’éducation environnementale.

Haut