Tous pour l'Environnement

Actualités

22 décembre 2010

21 mars 2009

21 mars 2009

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa préside la réunion du bilan d’étape relative à l’état d’avancement des actions inscrites dans le cadre du programme de Sauvegarde et Développement de la Palmeraie de Marrakech.

 

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a présidé le Samedi 21 mars 2009 au Palais des Congrès du Palmeraie Golf Palace à Marrakech, la réunion du bilan d’étape relative à l’état d’avancement des actions inscrites dans le cadre du programme de Sauvegarde et Développement de la Palmeraie de Marrakech.

A cette occasion, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a rappelé les principales actions entreprises par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement depuis le démarrage de ce programme en mars 2007. Parmi celles-ci le lancement des programmes « Eco Ecoles » et « Clef Verte » pour lesquels des ateliers restreints ont été tenus.

Son Altesse Royale a également informé les participants sur la réflexion menée actuellement pour le repositionnement du projet de l’écomusée des oasis qui se veut un projet phare à l’échelle internationale.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a remercié les partenaires et les services de la Wilaya et de la Ville ainsi que la Promotion Nationale pour leur forte implication dans ce programme et qui a permis notamment la plantation de 210.000 plants, soit environ 50% des prévisions établies à 430.000 plants sur 10 ans.

Monsieur Mounir CHRAIBI, Wali de la Région de Marrakech Tensift Haouz, pour sa part, a présenté l’état d’avancement de la mise en oeuvre des actions entreprises dans le cadre du programme de sauvegarde et développement de la palmeraie, notamment la forte contribution de la Wilaya et des Collectivités Locales aux opérations de plantations et du repeuplement de la palmeraie.

Monsieur Mohamed CHAIBI, Président de l’association « Observatoire de la Palmeraie de Marrakech » a exposé les principales actions et projets de l’association, notamment l’initiation d’un réseau associatif local pour pérenniser les actions du programme de sauvegarde et développement de la palmeraie de Marrakech.

Haut