Tous pour l'Environnement

Actualités

22 décembre 2010

10 novembre 2006 | La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a organisé le Vendredi 10 Novembre 2006 à Rabat l’atelier de lancement du programme international « Eco –Ecol

10 novembre 2006    |    La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par <strong>Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa</strong> a organisé le Vendredi 10 Novembre 2006 à Rabat l’atelier de lancement du programme international « Eco –Ecol

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a organisé le Vendredi 10 Novembre 2006 à Rabat l’atelier de lancement du programme international « Eco –Ecoles ».

 

Le programme Eco-Ecoles contribue à la formation d’éco-citoyens, sensibilise au développement durable, implique les écoliers dans la gestion de leur école et contribue à terme à réduire les coûts en énergie, en eau et améliore la gestion des déchets .

Ainsi, le programme concernera dans sa phase pilote 8471 élèves et vingt écoles réparties sur neuf régions du Royaume à savoir :

Agadir- Benguérir- Youssoufia- Khouribga- Rabat – Salé- Tanger- Ait Ourir et Imzouren.

Ces écoles pilotes sont prises en charge par nos différents partenaires :

OCP ; S.O.S Villages ; Association Jiwar ; Association Maison d’enfants Akkari ; Arrondissement de Souissi ; Fondation BCP ; Club « la main à la pâte » de Salé.

Le programme a pour objectif de couvrir l’ensemble des écoles du royaume une fois faite l’évaluation du programme pilote.

Créé en 1994 par la FEE, il est reconnu par le PNUD et bénéficie de l’appui de l’Union Européenne. Le programme Eco-Ecoles est développé actuellement dans plus de 13.000 écoles dans 31 pays.

Haut