Tous pour l'Environnement

Actualités

14 mai 2023

1075 éco-écoliers et Jeunes Reporters pour l’Environnement ont participé aux Crocologies d’Agadir

1075 éco-écoliers et Jeunes Reporters pour l’Environnement ont participé aux Crocologies d’Agadir

Du vendredi 12 au dimanche 14 mai, près de 1075 apprenants des deux programmes de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, Eco-écoles et Jeunes reporters pour l’Environnement, d’établissements de l’Académie régionale de l’Éducation et de la Formation (AREF) du  Souss-Massa, ont participé à la 2ème édition des Crocologies d’Agadir.

Ces journées sont entièrement dédiées à la sensibilisation des jeunes apprenants (Primaire, collège et lycée) à l’importance de la préservation de l’Environnement.

Les enfants et les jeunes mobilisés par la Fondation et l’AREF du Souss-Massa ont été invités au Crocoparc d’Agadir par groupes de vingt, chaque jour cinq groupes le matin et cinq l’après-midi, pour effectuer un parcours pédagogique d’une heure et demie à deux heures, constitué d’ateliers sur des thèmes environnementaux, comme le climat, la biodiversité, l’énergie, les déchets, l’eau, etc.

La Fondation a tenu un stand où elle proposait ses outils pédagogiques et animé une conférence de présentation de ses activités. Enfin, les JRE ont participé au concours de photographie et de peinture organisé lors des Crocologies.

Pour cette édition, les familles ont également été invitées à participer avec leurs enfants aux ateliers et aux diverses conférences, compte tenu du rôle que l’entourage direct des enfants peut jouer dans leur sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Les Crocologies se proposent de leur apprendre à devenir acteurs du développement durable, objectif que se sont donnés il y a plus de vingt ans les programmes Éco-Écoles et Jeunes reporters pour l’Environnement.

Les familles habitant loin d’Agadir ont bénéficié d’un temps de visite double de trois heures.

Les fonds collectés par les tickets d’entrée des enfants ont été entièrement reversés à des associations œuvrant pour l’environnement.

Haut