Le programme Plages Propres de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, présidée par Son Altesse Royale la princesse Lalla Hasnaa revient cette année pour sa 23e édition le 28/06/2022 à la plage de Ain Diab Extension, connue sous le nom de Mme Choual.
Plages propre dont l’objectif est d’offrir aux estivants un espace propre, équipé, sécurisé, animé, fera bénéficier la plage Mme Choual de cette opération essentielle pour la propreté et la protection du littoral avec l’appui de l’association nationale Les Petits Débrouillards et l’association Zéro Waste qui vont organiser des actions de sensibilisation pour collecter les déchets plastiques dans les fonds marins, en collaboration avec la fondation et ses partenaires économiques.
Au programme de cette édition, des ateliers et exercices de scoutisme sous l’égide de la Fédération nationale du Scoutisme marocain, partenaire historique de la Fondation.
L’opération est organisée au profit des élèves des programmes “Eco-Ecoles” et “Jeunes reporters pour l’environnement (JRE)”, visant successivement à ancrer l’éducation à l’environnement dans le cursus scolaire et à permettre aux jeunes de développer et défendre des comportements et des modes de vie respectueux de l’environnement.
L’occasion de faire participer également les universitaires du réseau AGUYEN toujours dans le cadre du travail de mobilisation, de sensibilisation et d’éducation à la protection du littoral.